Identifiable,

l'intelligence en audit impartial du marketing

Consulting & Training program

•⁄ identifiable vous offre des services d'audit du marketing impartiaux. Conçus pour aider les entreprises à déterminer les éléments qui produisent des résultats et ceux qui sont moins performants. Choisissez de réaliser un audit approfondi, de diagnostiquer votre stratégie de marketing numérique ou même de choisir d'examiner strictement les aspects financiers et les aptitudes.

• ⁄ identifiable Growth Intelligence DNA

1•⁄ Verify the marketing profitability.
2•⁄ Identify the sales and marketing inconsistencies.
3•⁄ Take action against budget leakage
4•⁄ Maximize your team skills, tools and knowledge.
5•⁄ Maintain and grow your market share.

Les seuls services d'audit marketing impartiaux reposant sur l'IA.

Le succès des activités de vente et de marketing repose sur la notoriété de la marque, la performance marketing et les données pertinentes.

C'est pourquoi il est essentiel d'évaluer l'efficacité de tous les investissements en marketing et communication.

L'audit marketing impartial est conçu pour examiner la réalité de l'entreprise et recommander une voie plus rentable.

  • Identifier les aspects à améliorer.
  • Découvrez des informations pertinentes sur ce qui fonctionne bien et sur ce qui doit être ajusté ou optimisé.
  • Évaluer les performances et aligner les stratégies de marketing sur les objectifs de l'entreprise.

L'audit 4D

Audit marketing quadridimensionnel à échelle étendue.

Ce plan englobe la stratégie, l'exécution et les capacités internes du marketing de votre organisation. Ces aspects sont des éléments clés qui contribuent à une évaluation complète, à des recommandations et à un plan d'action contextuel.  

  • Identifier les forces et les faiblesses internes, ainsi que les opportunités et les menaces externes.
  • Découvrez les forces et les faiblesses de vos concurrents, ainsi que leur positionnement sur le marché, leur public cible, leurs stratégies de prix, leurs campagnes de marketing et leurs offres de produits.
  • Évaluer la stratégie de marketing, le rapport coût-efficacité et la rentabilité des activités de marketing. 

Numérique

Audit des stratégies et du marketing numérique.

Ce plan permettra d'analyser et de diagnostiquer la présence en ligne, y compris, mais sans s'y limiter au, site web, référencement, médias sociaux, campagnes PPC, et la création de contenu, etc.

  • Identifier le parcours des clients potentiels.
  • Découvrez ce qui amène un client potentiel à faire un achat et ce qui l'empêche de prendre une décision.
  • Évaluer et améliorer les taux de conversion sur le fondement des données, des meilleures pratiques et de l'analyse des attentes des clients.

Financier

Une attention toute particulière aux aspects financiers de vos investissements en marketing. 

Ce plan permettra d'identifier le retour sur investissement des coûts directs et indirects, des dépenses et des investissements.

  • Identifiez les coûts et les investissements nécessaires pour donner à vos dirigeants et à vos employés les moyens de maîtriser ce changement.
  • Découvrez le potentiel de vos nouveaux objectifs commerciaux grâce à la prévisibilité de l'IA et favorisez une culture adéquate axée sur l'IA.
  • Évaluez les processus opérationnels de base, la collaboration entre les services et l'adoption de l'IA.

Collaborez avec les gardiens de vos investissements.

Stratégie, budget et résultats. Quels sont les avantages d'un audit marketing pour votre entreprise ?

Abordons le problème qui se pose dans toutes les salles de réunion (virtuelles ou non). Qu'il s'agisse d'obtenir de nouveaux clients et de nouvelles parts de marché, d'un retour sur investissement marketing prouvé ou d'un manque de ressources, les problèmes de marketing auxquels sont confrontées toutes les entreprises se résument à une lutte contre le temps. Les solutions ne sont pas hors de portée.

Réalisez un audit marketing et associez-le à un plan d'action réaliste, et vous verrez la croissance et le succès.

Face aux difficultés que rencontrent la plupart des entreprises dans leurs efforts de marketing, la réalisation d'un audit marketing devient une nécessité urgente. An audit provides a comprehensive and systematic examination of a company’s marketing strategies, activities, goals, and results.

Avez-vous déjà eu l'impression que vos efforts de marketing ne portent pas leurs fruits ?

Faisons quelque chose, ensemble, aujourd'hui !

Nous vous aidons à déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et surtout nous vous fournissons un plan d'action sur mesure pour recalibrer votre investissement marketing et mieux l'évaluer à l'avenir.

Qu'est-ce qu'un audit marketing ?

Analyse des facteurs macro et micro environnementaux qui affectent la stratégie de marketing.

Les macro-facteurs comprennent l'économie, la technologie, la culture et les lois. Les micro-facteurs comprennent les clients, les concurrents, les distributeurs et les fournisseurs.

Par exemple, un Audit de l'environnement marketing analyserait les facteurs macro et micro environnementaux. Les macro-facteurs pourraient inclure la tendance croissante aux produits biologiques et naturels, les changements de réglementation concernant les ingrédients des soins de la peau et l'impact de l'économie sur les dépenses des consommateurs. Les micro-facteurs pourraient inclure le comportement des clients cibles, les stratégies des marques de soins de la peau concurrentes et l'influence des fournisseurs et des distributeurs.

Bilan de la mission de l'entreprise, de ses objectifs de marketing et de ses stratégies.

Afin de déterminer dans quelle mesure les éléments ci-dessus s'alignent sur l'environnement marketing actuel et anticipé.

Par exemple, la mission d'une entreprise peut être de fournir des produits de soin de la peau organiques de haute qualité qui favorisent la santé de la peau. Les objectifs marketing pourraient être d'augmenter la part de marché sur le marché des soins de la peau naturels, d'améliorer la reconnaissance de la marque et de stimuler les ventes en ligne. Les stratégies pour atteindre ces objectifs peuvent inclure le marketing des médias sociaux, les partenariats avec des influenceurs et l'optimisation du référencement. L'audit stratégique évaluera dans quelle mesure ces stratégies s'alignent sur l'environnement de marché actuel et sur les objectifs de l'entreprise.

Il s'agit d'évaluer la capacité de l'organisation à mettre en œuvre ses stratégies et à atteindre ses objectifs.

Évaluez si votre équipe marketing dispose des compétences, des ressources et de la structure nécessaires pour mettre en œuvre les stratégies marketing de manière efficace. Il peut s'agir d'évaluer l'expertise de l'équipe en matière de marketing numérique, sa compréhension du marché des soins de la peau biologiques et sa capacité à collaborer et à innover.

Voir Coaching d'équipe marketing et créative 

Il s'agit d'évaluer la capacité de l'organisation à mettre en œuvre ses stratégies et à atteindre ses objectifs.

Examinez les systèmes utilisés pour l'étude de marché, la planification du marketing, la mise en œuvre des campagnes et le suivi des performances. Il peut s'agir d'évaluer l'efficacité du système de gestion de la relation client, l'utilisation des outils d'analyse et le processus de planification et d'exécution des campagnes de marketing.

Il s'agit d'évaluer la rentabilité et le rapport coût-efficacité des différentes entités de commercialisation telles que les produits, les marchés, les marchés cibles et les canaux de distribution.

Analyser la rentabilité et le rapport coût-efficacité des activités de marketing. Il peut s'agir de calculer le retour sur investissement (ROI) de différentes campagnes de marketing, d'évaluer la rentabilité de différentes lignes de produits et d'analyser le rapport coût-efficacité de différents canaux de vente.

Il s'agit d'un examen détaillé et opérationnel des différentes activités de marketing, telles que le développement de produits, la fixation des prix, la distribution et la promotion.

Un examen approfondi de chacune des activités de marketing en détail. Il peut s'agir d'évaluer le succès de ses campagnes sur les médias sociaux, l'efficacité de ses efforts de référencement, l'impact de ses partenariats avec des influenceurs et la performance de ses canaux de distribution.