L'IA dans la gestion marketing

Optimiser le rendement de son prestataire en marketing avec l'IA. Développer une approche proactive de l'utilisation de l'IA générative dans la gestion du marketing. L'objectif central de cette formation est de vous donner les moyens d'utiliser les outils d'IA générative pour optimiser les interactions avec vos prestataires marketing.

AI in Marketing Management

Pourquoi cette formation ?

Un meilleur rendement est le fruit d'une meilleure collaboration. Une meilleure collaboration est le résultat d'une meilleure communication. Apprendre à mieux gérer son prestataire de service en marketing et gagner en visibilité à moindre effort.
Cette formation est conçue pour aider les dirigeants, gestionnaires et professionnels à garder leurs efforts en marketing, clairs, efficaces et avantageux.

Qui bénéficie de cette formation ?

Les entrepreneurs, les solopreneurs, les propriétaires d'entreprises et les cadres de haut niveau, y compris les cadres supérieurs, les vice-présidents, les directeurs et les gestionnaires, peuvent en tirer un grand bénéfice. Cette formation est spécialement conçue pour ceux qui travaillent directement ou indirectement avec des agences de marketing et des prestataires de services, en leur proposant des stratégies pour améliorer leur supervision et leur communication.

Objectifs de la formation : Comment allez-vous gérer le marketing avec l'IA?

A l'issue de cette formation, vous disposerez des compétences suivantes :

  • Exercer un diagnostic de son prestataire de service marketing.
  • Identifier ses besoins et ses objectifs.
  • Formuler clairement ses besoins avec l'IA.
  • Assurer un suivi méticuleux et fluide.
  • Assurer l'alignement sur les objectifs d'affaires.
  • Évaluer l'efficacité et la valeur des services.

La formation en entreprise "L'IA et la gestion du marketing" est une expérience unique rendue possible grâce à un partenariat avec
Quanta Bar:

Maintenir une relation claire et productive avec votre fournisseur de marketing est crucial. Dans cette formation dynamique, vous apprendrez à utiliser efficacement l'IA générative dans la gestion du marketing. Grâce à l'IA, les participants découvriront des moyens innovants de rationaliser la communication, d'affiner les stratégies de marketing et de s'assurer que leurs efforts de marketing s'alignent sur les objectifs globaux de l'entreprise, maximisant ainsi l'efficacité et le retour sur investissement.

Commençons par nous demander quels pourraient être les résultats de l'utilisation de l'IA générative dans la gestion du marketing.

Créer une relation d'indépendance avec vos agents de marketing permet d'établir une responsabilité tout en définissant une ligne directrice. Le résultat se traduit par une minimisation de la redondance, une maximisation de l'efficacité tout en garantissant un alignement permanent sur les objectifs commerciaux généraux. Les participants développeront une approche proactive de l'utilisation de l'IA générative pour faciliter la gestion de leur relation avec leur agent marketing. Les participants auront également accès à des ressources en ligne et à un soutien direct pendant trois mois pour discuter des problèmes et des réussites avec l'expert en la matière, ce qui favorisera l'émergence de chefs d'entreprise bien informés.

Lectures associées

Hiring an AI assistant: Making time to be the leader you want to be

Embaucher un assistant IA pour prendre le temps d'être le leader que l'on veut être

Comment feriez-vous travailler l'IA pour vous, en veillant à ce qu'elle soutienne vos objectifs en tant que dirigeant ?

Comment tirer parti de l'IA pour la communication ? L'adoption d'outils d'IA n'est qu'une première étape. Le véritable défi - et l'opportunité - consiste à transformer ces outils en composants intégraux de votre pratique du leadership. La libération des tâches chronophages ouvre de nouvelles possibilités de développement du leadership. C'est là que réside la véritable valeur des assistants d'IA. Ce temps peut être utilisé pour favoriser des liens plus profonds avec votre équipe, approfondir la planification stratégique ou développer vos compétences dans des domaines tels que la prise de décision et l'intelligence émotionnelle....

Programmes de formation connexes